A siem reap il y a principalement les temples a voir mais pour voir ces temples il faut prendre soit un ticket pour la journee soit un autre pour 3 jours. Vu qu'on voulait pas passer 3 jours a regarder des cailloux on a opter pour la version journaliere. Donc pour s'occuper le 1er jour on a été visiter les alentours.
Premier choix le village flottant.
Donc sur la jolie carte que je vous ai mis dans le poste d'hier vous pouvez voir qu'il y a un lac immense qui traverse le pays de l'ouest a l'est, le Tonlé Sap. Et bien se lac fait vivre quasiement tout le cambodge de differentes manieres, je vais pas rentrer dans les details mais ca se resume a une culture intensive de poissons et de riz dans les bordures. Enfin nous on y allait surtout pour voir le fameux "flotting village" avec apparement des maisons qui flotte sur l'eau et tout un village qui s'organise sur un lac.
Donc sur la route on se fait arreter pour acheter nos tickets et payer le droit d´aller dans cette zone 15$. Ce qu'il faut noter au passage c'est que je pensais avoir été surpris par l'état délabré des maisons dans la "grande
Bon aller nous voila enfin dans le bateau avec un guide (etudiant d'une 20aines d'annees, qui fait se boulot pour payer sa fac) qui nous expliques tous les batiments qu'on croise sur la riviere qui mene au lac, donc on a le droit a tout, la gendarmerie,l'école, l'hopital, le minimarché et dans les trucs plus surprenants les églises et le terrain de basket. le tout flottant ca vallait le coup d'oeil. Si y en a qui se demande ce qu'on a bien pu voir sur le lac vu toutes les choses qu'on a vu sur le bras de riviere qui mene au lac. la reponse est rien. En effet c'était pas la saison, tout les villageois vivent dans la riviere pendant la saison des pluies et ne vivent sur le lac que pendant la saison seche (la prochaine fois penser a acheter un guide avant de partir a l'aventure).... Ca biensur on s'est bien gardé de nous le dire avant qu'on ai acheté nos billets.
Pour le fun on a quand meme fait un tour sur le lac ou on s'est encore fait harcelé pour acheter des bananes: packages enfants de 3ans qui pleure pour qu'on achete inclus.
Sur le retour on s'est (ou "on nous a"... au choix) arreter dans la boutique souvenir qui presentait neanmoins l'aventage d'avoir une ferme de crocodile, l'autre specialité du lac. Et ben c'etait mon premier croco et ca a l'air mechant un croco.
En descendant du bateau de nouveau 5$ sortie de nul part pour le jeune chauffeurs du bateau qui a pas beaucoup d'argent pis encore 5 autres pour le guides... A non tien le guide il ira se faire f*****.
Retour en ville manger vite fait puis direction un vrai moment de bonheur et un de mes meilleurs souvenirs... mais ca c'est une autre histoire>>> a suivre.
4 commentaires:
Juste pour faire mon chieur je crois qu'on dit Cambodia en anglais pour le Cambodge ^^
Sinon bravo pour le teasing de fou qu e tu nous fait, c'est presque pire qu'un épisode de lost.Quel suspens :D
arff je suis irrecuperable . merci d' essayer quand meme.
merci de penser a moi et de me fournir de quoi passer le tps pdt ma journee... je vais finir par avoir des ennuis a cause de toi ^^
Meme pas vrai, je m'embete pas ou boulot... C'est juste que j'ai un peu de temps libre... Bon bon ok, je me fais chier ce matin *repéré*
En tout cas c'est super instructif tes posts :D, on va pouvoir aller au cambodge sans trop se faire arnaquer :P Merci de ton dévouement XD (tom, tu as oublié ton XD...)
Enregistrer un commentaire