mardi 31 juillet 2007

Cambodia...3

Je vous l'avais promis mais j'ai des problemes avec la video donc vous n'aurez que les photos...mais de quoi donc parle je donc ...???
On avait demander a notre pti guide si on pouvait voir un combat de coque... et au cambodge c'est légale donc notre premiere destination de l'apres midi a été le "cock fighting" (a noter que si meme tout le monde dit cock fighting il vaut mieux dire "rooster"... j'irai pas plus loin ceux qui connaisse un peu d'anglais en ont assez pour se marrer et les autres n'ont qu'à chercher ca sera marrant)
Donc le truc cool c'est que ça il n'y a personne qui va le voir au cambodge (ils sont tous aux temples) du coup c'était vraiment ambiance local.
Il devait y avoir un 50 de mecs rassemblés autour du cercle et tout de suite on sent la pression qui s'exerce autour de la volaille. Certains mecs ressemblait a tonton Vito et semblaient franchement pres a en tuer un sur place si le poulet faisait pas son travail comme il faut.

Coté Coq c'était un peu la préparation pour la dernière battaille. Les préparateurs les équipent de deux magnifiques harpons de 5cm qu'ils leur accrochent à l'arrière des pattes..."pour que ca aille plus vite", les lavent, leurs donnent à boire et les énervent le plus possible avant le combat.



Apres vient la phase des encheres et ca monte haut, souvenez vous la paie moyenne d'un cambodgien c'est environ 40$us par mois, et bien la ca n'est pas rare qu'un seul parieur mise jusqu'à 100$. Pas étonnant qu'ils soient aussi nerveux que les coqs, imaginez bobonne qui les attend à la maison et qui va les transformer en chapon si ils perdent tout.

Bon nous aussi on a fait nos petits pari entre nous et j'avais misé sur un petit nerveux qui sautait partout. Bon le molosse en face n'en n'a fait qu'une bouchée...dur
En fait on a regardé que deux matchs mais c'était franchement génial car on se prend vite au jeux et on sent vraiment la pression monter. Je vous met la vidéo du premier match dés que je peux et je vous dit rien sur le vainqueur comme ca vous pourrez faire un petit pari tout seul.

finalement c bon j'ai reussi a mettre les videos






Derniére petite annectote on peut acheter le perdant dans le magasin à coté :)

4 commentaires:

Unknown a dit…

Ah mais c kan meme le vrai combat a mort tain meme si c des coqs ca craint je trouve c degueulasse!!! enfin toujours tres depaysant tout ca....

Anonyme a dit…

Mouais, c'est atypique, mais un peu con pour les coqs. C'est beau un coq qd meme !

joli match nul en tout cas !

Laurie a dit…

La phrase qui tue tout c'est quand même la dernière, c'est à peu près ce que je vois avec les corrida ici. Les jambons sont exposés au public à la fin de la corrida.

Black Ghost a dit…

C'est donc comme ça les abattoirs cambodgiens :P