mardi 10 juillet 2007

Mermaid & Co part 1

Me voila de retour de mon we plongée et voici les détails.


Lieu : Pulau Aur, iles de reve au nord est de la Malaysie

Trajet : vendredi soir depart 20h + 4h de bus avec clim bien froide (bast et michou doivent se souvenir) + 4h de bateau version je monte et je descend mais je garde tout à l'intérieur = arrivé à 4h du mat pour 4h de dodo.

Logement: petit chalet en bois avec clim, sdb et deux lits double superposé, désolé thomas j'ai du couché avec un autre homme.

L'iles : paradise land, 10 habitants par ans plus les plongeurs total 50 personnes sur une iles enormes, sable fin, arbre à fruit, foret tropical et gros rocher pour les grimpeurs au bord de la plage pour que ca soit le top.


faunes: des singes et des poissons a perte de vue (la y a que ceux qu'on voyait de notre table a manger)



Programme de samedi: manger, Plonger, manger, plonger, manger,plonger, manger, jouer, dodo
programme de dimanche: voir samedi.

La plongée : donc on a fait 5 plongées au total, les 3 premieres devaient etre reservée à maitriser les aspects techniques de la plongée mais apparemment le groupe etait tellement bon que des le milieu de la 2eme plongée on a commencé à faire de la plongée plaisir. Et c'est la que c'est devenu bon. tres bon. Pour planter le décors il suffit de vous imaginez au zoo mais dans ce cas c'est vous la bete en cage et c'est les poissons qui rappliquent pour prendre des photos et montrer à leurs bébés poissons ce que c'est qu'un humain qui se prend pour un poisson. nan mais sans exagérer il y en avait de partout et ils nous suivaient, nageaient autour de nous, venait nous mordiller pour voir quel gout on avait. Un truc de dingue. Bon vu que j'y connais encore rien en poisson je peux pas vous dire ce que j'ai vu mais j'en ai pris un chier en photo que je vais faire développer cette semaine. Ce qui était le plus jolie c'est la diversité des poissons et leurs couleurs. C'est simple il y avait toutes les couleurs et parfois meme sur le meme poisson (si si y avait un poisson arc en ciel . superbe !! ) Pour vous faire patienter vous trouverez toutes les photos de mon numérique ici .

Coté sensation c'etait enorme aussi, liberté totale de mouvement, respiration super facile meme a 18m de profondeur, vu sous la mer renversante de beauté. La descente et surtout la remontée sont vraiment agréable car on a l'impression de rien peser. Ce que j'ai préféré ca reste quand meme la liberté dans les mouvements et les positions qu'on peut prendre pour nager (sur le dos en regardant la surface c'est carrement le pied)

Pour les autres petites anectotes du we on a joué a tarzan/spiderman dans la foret avec 3 copains et franchement on s'est mis une bonne session sensation avec deux trois passage un peu chaud genre je me jete d'un rocher(tres gros) dans un arbre et j'attrappe la branche pour pas tombé ou alors j'escalade pied nus des rochers aux arretes tranchantes comme des rasoirs.

Deuxiemes tites histoire le samedi soir apres un bon barbec et étant au bord de la plage j'ai pas pu resister à l'envie de leur apprendre le garou et donc ca m'a rappelé nos petites soirées à montpellier. Et franchement c'etait plus simpa avec vous;)

Derniere petite chose ou plutot petite devinette : Qu'est ce qu'il y a sur mon pouce ? (je répondrai plutard... j'attend vos commentaires)


A bientot pour la suite des photos.. et pour la description de mon prochain WE au cambodge.



Toutes les photos de rémi prise avec son numérique sous l'eau (j'en met quelques une en dessous pour vous mettre l'eau a la bouche)


8 commentaires:

Laurie a dit…

Elles paraissent irréelles les photos c'est vraiment magnifique. C'est des choses qu'on ne voit pas souvent. Ça devait être vraiment génial.

Laurie a dit…

Ah et j'ai pas répondu à ta question mais je sais pas ce que c'est ton truc sur le pouce mais ça a l'air un peu collant non? voire limite répugnant

anetizmitli a dit…

j'adore !! et ça me donne trop envie !! comme dit laurie, c tellement beau que ça fait pas réel !

Anonyme a dit…

Humm pour ton pouce, corail de feu... ? je ne sais pas s'il y en a a singapour, je verrai bientot! ^^

Aurélien a dit…

Indice pour le truc blanc.
Ca vient d'un corp qu'on a secoué dans le sens de la longueur pendant quelques minutes avant que l'extremitée du corp ne projette cette substance organique blanchattre particulierement adhésive et difficile a enlever sous l'eau...

Laurie tu vois toujours pas ??


Ps : Fred ... heu le prend pas mal mais t'es qui ?

Anonyme a dit…

Je le prend pas mal du tout, t'inquiete pas! ;-)
Je suis un ricom2, qui part a Singapour dans 5 jour, pour une petite année :-)
Pour ton pouce, je pensai que c'etait un blessure... mais non! alors je vois pas du tout

Laurie a dit…

Donc j'avais raison c'est bien collant mais en fait je ne veux pas savoir tellement ça gâche l'aspect paradisiaque des autres photos...
Mais en fait si j'ai mon idée et j'espère que ce n'est pas ça dis moi que t'as pas osé!!!

Anonyme a dit…

Je pense pas qu'il ait osé quand meme (sinon ca me ferait trop rire) mais c vrai que ca ressemble ahahahahahahah. Sinon ouai ca a lair paradisiaque vraiment depaysant!