samedi 22 décembre 2007

Doha express


rahhh rien de tel qu'une bonne nuit passé dans les toilettes a vomir avant de partir pour un voyage de 2 jours... Nan mais sans déconner la c'est pas cool. je suis tombé deux fois malade en 8 mois. deux fois a cause d'une indigestion ben y a fallut que la deuxieme fois soit jeudi dans la nuit alors que je decollais samedi matin a 2h45 ...

Bref rien dormi jeudi, rien dormi vendredi soir non plus car avion et impossible de dormir.. donc je suis arrivé super frais ce matin a 6h30 au qatar pour un transit de 19h... youpi
je me suis dit que j'allais pousser le bouchon encore plus loin juste poure le fun. donc je prend un visa direction Doha city center.
Alors pour planter l'ambiance du Qatar je dirais que si tu peses pas une fortune en petrol t'existes pas. Ce pays est ...Bizarre. Je me suis pas aventuré trop loin pour ma petite visite. Direction le centre ville, le taxi me depose devant un immense building et me deleste au passage de quelques 25euros pour 15mn de trajet a 40km/h. La evidemment tout est fermé (oui il etait encore tot 8h) donc je prend ma valise je part a gauche...rien que des immeubles en construction... ok demi tour... je part a droite... pareil... Heu il se serait pas un peu foutu de ma gueule la le taxi ????

Ben non y a un mec qui me court apres qui me fait signe que ca y est ils ont ouvert le mall. Ok je rentre dans un giga centre commercial ou biensur rien n'est encore ouvert. et la je me trouve un super fauteil et je pique une sieste rapide pour essayer de reprendre des forces. Bon j'ai pas vraiment reussi a dormir car je me sentais un peu tout seul et trop blanc pour la couleur locale. j'ai fini par trouver un starbucks et un autre bon fauteuil. la j'ai rien trouvé de mieux que de jouer a call of duty 4 (c'est un jeu ou on doit tuer plein d'islamiste revolutionnaire) avant de me dire que c'etait peut etre pas le meilleur endroit au monde pour faire ca.

Ok je suis venu faire du tourisme allons visiter ce qu'il y a visiter. oui d'accord mais quoi ? Je fini par trouvé un cyber café dans le mall. connection ultra bas debit digne des années 98 avec un modem 56k. je piannote un peu genre "tourism qatar" et la reponse du serveur est "access denied" ... ca annonce la couleur au moins. j'ai fini par trouver ce qu'on pouvait faire a Doha... rien. y a en gros 2 musées, un parc, une fausse iles , un bord de mer et 50 hotels hors de prix.

Donc je suis parti pour le bord de mer histoire de se relaxer et de reprendre un peu de force. La je me suis encore senti tout seul avec ma belle gueule de couillon de touriste parce que toutes les nanas sont en djellaba et les mecs sont tous en grandes tuniques blanches avec le chapeau a damier rouge et blanc ou noir (enfin les riches). Bref je me sentais comme tintin au pays de l'or noir. Je me suis alors fait gentillement abordé par deux philipiniennes qui voulaient que je les prennent en photos. oki avec plaisir. A peine la photo prise l'une d'entre elles me demande si elle peut prendre une photo avec moi. "dac".>> crie d'hystérie en réponse (j'aimerai bien faire cette effet a toutes les nanas). l'autre se précipite aussitot pour avoir la sienne pendant que la premiere appelle ses autres copines qui etaient un peu plus loin (crie d'hystérie massif des autres filles)... et me voila partie pour une seance photo avec 6 nanas qui n'arrete pas de crier et qui se l'a joue a qui aura la photo la plus hot avec moi ?... heuuuuu vite fuir avant qu'elles me violent.
Bref episode sympa mais a peine 1km plus loin 2 mecs me demande la meme chose ... reponse : ok pour vous prendre en photo mais je vais passer pour la photo avec vous. Encore 1km plus loin des collégiennes qui commencent a me suivre avec des grands sourirs et le regards stupides qu'ont les filles a cette age la devant un mec qu'elle aime bien.

A part une petite frayeur au milieu de la station de bus avec une centaine d'ouvriers sous payés qui me dévisageaient méchamment l'air de dire "mais il est fou d'etre la tout seul lui" le restant de l'apres midi etait plutot sympa. J'ai payé 10 fois moins cher mon retour en bus et j'ai mangé comme un ogre pour 3 fois rien dans un kebab local.

Au final les quelques qatariens a qui j'ai parlé ont tous été tres sympa, mais par contre y a vraiment rien a faire a Doha. Pas de metro, un systeme de bus tous pourri, pas de rues pietonnes, pas de lieu de rencontre ni de bar. Je pense que le pays est surtout en train de se construire et qu'il y a tres peu de classe moyenne. Soit vous etes peter de tunes et la vous roulé dans des super caisses pour faire vos courses a droite a gauche soit vous etes exploité pour construire les hotels pour riches.

Bref l'escale a Doha n'est pas tres interessante. Il me reste plus qu'a attendre 1h du mat mon vol pour paris. Arrivé a 6h30 locale. Qui vient prendre le petit dej ?

@++

(j'arrive pas a uploader les photos a l'aeroport je le ferai plutard en france)

Aucun commentaire: