samedi 6 septembre 2008

Hui Fang & Remi Wedding

Bon je sais que tres peu d'entre vous les connaissent mais petite Hui Fang et grand Remi sont des personnes qui me sont tres importantes dans ma petite vie d'expat. Rémi était mon maitre de stage mais il est tres vite devenu un amis et un mentor (au moins en python).
Il est arrivé a Singapour apres 2 ans a Polytech et a fait ca derniere annee ici avant d'y trouver un boulot chez Egg Story (oui mon ancienne boite toute pourri).
Remi s'etait inscrit au cours de monocycle proposé par l'université et c'est la ou il a trouvé SA petite moitié... j'ai nommé la tres dynamique, organisé et charmante Hui Fang. La trouvé n'ayant pas été le plus difficile voici notre grand geek, timide francais lancé a la poursuite de sa sirenne. Il faut etre honnete s'était pas gagné d'avance car Hui Fang lui en a fait voire de toutes les couleurs, mais a force de persévérences et surtout grace a un amour sans faille notre Don Rémi a reussie a faire fondre Hui Fang.

Bref apres 2 ans et des brouettes il lui a fait sa demande en mariage (la veille du 1er Avril, Il a pas peur) et les voila en route pour un double mariage. Je vous epargne la version francaise qui fut tout a fait reussi mais qui vous apportera rien. Tiens d'ailleurs ils se sont marié a Mt Bonnot.

Le mariage Singapouriens a eu lieu cet été juste apres qu'on ait eu tous les deux quitté Egg Story. Rémi a été embauché a Weta (le seigneur des anneaux, King Kong -> Nouvelle zélande) et a du revenir 3 jours avant sont mariage.

Un mariage traditionnel chinois dur toute la journée. Le matin les deux marié sont chacun chez eux et les amis (freres) du marié se regroupent tot chez le marié pour aller chercher la mariée.
En arrivant devant la porte de la mariée nous sommes bloqués par les soeurs qui nous empechent d'entrer dans la maison et veulent "Tester" les sentiments et la valeur du marié. (le mot valeur n'est pas choisi au hasard). A ce moment la on ne savait pas trop a quoi s'attendre a par qu'on serait certainement obligé de chanter.. en chinois.
Bref premiere chose qu'on nous demande est de manger des toasts... pas de problemes. Sauf que les toasts n'etaient pas a la kaya (compote de noix de coco de couleur verte) mais au WASABI (un truc ignoblement épicé). Pour tout ceux qui ont déjà manger Japonnais je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer. Bref apres on a eu le droit a quelques "bitter gourd" (super amer), Chilli frais (super épicé), Durian (y a rien qui pue plus que ca), Citron pas mur (acide). Finallement j'étais plutot heureux quand on a eu a chanter...

Le but ultime de toutes ces tortures étant de montrer au jeune marié que le mariage nous en fait baver...cool ca nous (les freres) on a compris mais lui (le marié) il a rien bouffer.
Ah j'allais oublié apres la chanson y a quand meme fallut qu'on mette la main au portefeuille. Et pas qu'un peu. Effectivement dans la tradition chinoise, encore une fois, il est normal de payer et pas qu'un peu. Donc je crois qu'on avait preparer quelques choses comme 999 999 $ . Il faut dire qu'on avait utilisé tous les billets des pays aux alentours et ca aide beaucoup ;)

Pour le repas de mariage, on a eu le droit a neuf plat servi en moins de 3h. C'est a dire super mais super rapide. Et une fois que la dernieres assiettes a été servi les quelques 150 chinois/Singapouriens/Malaisiens ont vider les lieux en 20mn. Bilan a 23h un resto de 250 personnes completements vide a l'exception d'un petit groupe de grenoblois bien décider a faire la fete. Bon le reste vous vous en foutez alors j'arrete ici et je met les photos.

A bientot ++









2 commentaires:

Rémi and Fangie a dit…

hey, you ask me to read, but it's in French.

anyway, thanks for remembering us. nice to read (or listen to its translation).

Denise a dit…

where's the url? I wanan see the pictures