dimanche 21 septembre 2008

Nappa & Sonoma vallée

Quelques photos de mon excurtion dans la vallée des vins.
J'avais pris un petit tour organisé pour découvrir un peu plus le vignoble californien. J'ai eu de la chance car le temps était magnifique et en plus c'était les vendanges...ceci dit ils ne travaillent pas le dimanche ici pendant les vendanges (oui ca parait normal a la plupart d'entre vous mais pas au vignerons).

En faisant court j'ai visiter 3 maisons de vins. La premiere etait bio...et oui il faut de tout. La seconde petite propriété de tailles humaines et la dernieres carrement plus grande.





Dans les trucs qui m'ont choqué c'est qu'ils sont capablent de produire des cabernets sauvignons et des chardonnays, des syrahs, des pinots noir, des merlots et encore beaucoup plus... tout ca dans une meme region avec les memes conditions climatiques me parait bizarre mais bon..

2eme domaine



3 eme domaine.





Bref apres 14 degustations j en ai conclu que les vins californiens etaient correct si on savait quel année choisir et quel cepage. Je deconseil fortement les blancs et les rosées.

++

3 commentaires:

tom a dit…

En tout cas ça a l'air plutot joli sur les photos , c'est loin de SF ?
Quoiqu'il en soit, maintenant qu'on habite loin des vignes françaises, j'ai commencé à m'habituer à boire du vin étranger et c'est vrai qu'il y a quelques très bons vins rouges californiens, va juste falloir s'y faire :)

++

Aurélien a dit…

c est a une heure de route au nord. Le coin est assez sympa. Y a d'ailleurs quelques grosses boites de champagne francais qui s y sont installé pour y produire des mousseux. (moet et chandon entre autre)

Bapt a dit…

"En 14 verres j'ai fini pas trouver ça bon."
:D c'est mignon ! mais je comprends, t'en fais pas, le vin ça manque vite dés qu'on quitte la france !
Les vendanges se sont super bien déroulées dans la famille, ptite équipe super sympa !
@ toute !