lundi 19 mai 2008

Boeuf bourguignon...

Aller aller un petit cours de cuisines pour tous les faignants qui bouffent la meme chose tous les week ends.

Aujourd hui un boeuf bourguignon tout simple.

Ingredients: 250g/pers de boeufs bouguignons (boeuf casseroles pour ceux qui sont a l etranger), un gros oignon, 1 carottes/personnes, un bouquet garnis (ca se trouve en sachet), une bouteille de rouge (pas le premier prix non plus).


Dans une casserolle faite cuire votre viande en plusieurs fois dans un peu de beurre pour la faire dorer. Ne pas hesiter a remettre un peu de beurre entre chaque tourné.


Jetter tous les morceaux de viandes dans une grande casserole (de preferance en fonte ou alors le plus epaix que vous ayez). Ajouter un grand verre de vin ou plus suivant vos preferances. Ajouter le bouquet garnie et les carrotes en petit morceaux. Et assez d'eau pour couvrir la moitier de votre viande. Couvrer le tout et mettre le feux au minimum.

[EDIT] ma mémé adoré fervante lectrice de mon blog m'as fait remarqué que j'avais oublié de dire qu'il fallait ajouter une cuillere a soupe de farine pour lier la sauce. Merci mémé


Faites cuire les oignons dans un peu de beurre (meme casserole) a feu tres tres doux pendant quelques minutes jusqu'a ce qu ils blanchissent un peu. Puis les ajouter a la grande casserole.

Une fois que vous avez fini de faire cuire vos oignons ajouter un peu d'eau dans la poele et gratter un peu pour recupérer les sucs (tous les trucs qui trainent dans la poele) ajouter tout ca a la grande casserole.

Ca y est c'est fini.... enfin presque. Il faut laisser mijoter pendant 5h. oui c'est long mais vous avez rien a faire ou presque. Une fois par heure verifier que tout va bien et tourner le tout en verifiant que ca ne colle pas au fond.

Servez a vos copains ou a la nana que vous voulez impressionner... Ca marche ;)

Publish Post

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Lol ! Merci Maïté ;)

J'essayerai ta recette vu que j'ai jamais fait de boeuf bourguignon...

A la semaine prochaine pour une nouvelle recette ?

Unknown a dit…

hmmmmm ca a lair trop bon! je vais l'envoyer à Valentin ;)

Bapt a dit…

WOuh le frangin ! quel artiste !! :D
J'adore la photo avec le verre de vin juste devant pour bien comprendre jusqu'où doit aller le verre !

Aurélien a dit…

C'est le resultat d'un an et quelques en Asie a bouffer du riz... On est heureux de savoir faire de la bonne bouffe de temps en temps

Anonyme a dit…

ben si tu remplaces le vin rouge par de la bière, c'est de la carbonade (spécialité belge), et c'est bon aussi

Margot