lundi 26 mai 2008

Guide du recrutement pour film et jeux videos.

Parlons un petit peu du recrutement d'un ingenieur debutant qui cherche a rentrer dans l'industrie du cinema ou du jeux video... oui je sais de quoi je parle.

Petit guide pour les entretiens:

entretiens avec le recruteur:
Les choses a dire...
"oui je sais tout faire, j apprend super vite et en plus je ferme ma gueule quand mon patron est un connard, incompetent.
Je viens d'avoir mon diplome mais j'ai deja 3 ans d'expériances.
Je sais coder en C++,C,c#,C$,C%,C^,C*,C&,JEE,JME,JSE,python,cobra,vipere, perl,rubi,diamand,ada,ACDC,SQL,Oracle,PHP,ajax, xml mais j'ai quand meme une preference pour l'assambleur voir le binaire.
Je crée des sources codes parfait sans aucune erreurs et je documente tout en UML et je met une video sur youtube pour les cons comme toi.
Je suis le fils caché de bill gates et guido van rossum (python)"


L'entretiens avec le supérieur technique:
Les choses a dire...
"oui le dynamic binding est équivalent au polymorphisme. En fait tout se joue au runtime ou le compilateur va evaluer la nature de la classe pour déterminer la nature réel de l'objet hérité. Mais évidemment c'est assez trivial comme question.
Oui biensur je connais par coeur tous les algorithmes de tri avec le complexités et leur stabilités d'ailleurs je peux vous l'ecrire toute de suite au tableau ce matin a 8h la tete dans le cul. Vous préférer en binaire ou en semi compilé ?"

Les resources humaines:
Les choses a dire...
"Oui vous pouvez me faire signer n'importe quoi de toute facon j'ai pas le choix.
Oui j'accepte de travailler le soir, la nuit, le week et le Dimdi (espace mystérieux entre dimanche soir minuit et lundi matin) pendant 6 mois sans avoir de vacances, ni d'horaires sup payer, ni meme le droite de me plaindre.
Oui moi aussi je trouve que 10 jours de vacances par ans c'est trop mais bon on peut pas faire moins.
J'accepte aussi que tout ce que je cree soit exploité par mes supérieurs comme étant leurs propres idées et je renonce a toutes potentielles célébrités.
J'accepte aussi de ne plus parler a mes amis, mes parents et ma petite amie de mon travail ou de toutes autres choses qui touche a mon travail et m'oblige a dormir sur place.
Je renonce a toute vie sociale.
Je renonce a gagner de l'argent.
Je renonce a faire du sport.
Je renonce a ma santé."

Et la vous devriez etre dans la fameuse "short list" apres ca depend bcp de ce que vous vallez au lit.

Bref j'exagère a peine, n'est pas tom ?

ps: Pendant que je passais mes entretiens j'étais également chargé de recruter pour me remplacer... Je tiens sincerement a m'excuser aupres des candidats qui ont postuler chez nous depuis 3 semaines... en meme temps je leur ai rendu service aussi p)

1 commentaire:

tom a dit…

je dirai même que c'est tout à fait ca... j'suis bien content de savoir que je serai pas le seul à vivre ca à partir de maintenant xD