samedi 31 mai 2008

back to competition...

C'est aujourd'hui.

Je passe ma journée a tourner en rond. Je ne sais pas quoi faire. je regarde la tv,bois autant d'eau que je peux et j'attend.
19h45. Ca y est on est arrivé. Tout le monde est déja a l'echauffement. On sent la pression monter et on a tous envie de partir. Juste le temps de se changer et de courrir 10mn tranquillement et il faut aller s'aligner au départ. On est beaucoup et je n'arrive pas a voir jusqu'ou s'étend la queue. Devant moi il y a environ une trentaine de metres avant la ligne de depart. Tout le monde sautille sur place et n'en peut plus d'attendre le coup de feu signalent le départ.

5,4,3,2,1...go. Je tapote dans le dos de jérémy et je lui lance un sourrir amicale. Il est temps d'y aller. Tout le monde se bouscule sur les 2 premiers km. Certains nous dépassent en sprintant, d'autres discutes. Tout le monde est plutot détendu et content de courrir. Tres vite on voit les premiers ralentirs et certains commnence a marcher. Jérémy me suit toujours mais je vois qu'il ne se sent pas tres bien (normal avec la cuite qu'il a prit la veille). Je ralenti un peu et lui demande comment il va. On arrive aux 3emes km. On a trouver notre rythme de course plus personne ne parle et on sent que les jambes commencent a faire mal. Jérémy perd de la distance. Je lui jette un dernier coup d'oeil pour savoir si il peut me suivre..non pas cette fois.

On approche les 5km je me sent tres bien. Ma montre indique 25mn je commence a vraiment courrir a un bon rythme. Je passe la moitié du parcour en 28,30 et je regarde si jérémy est loin derriere. Il est a moins d'une minute derriere moi. Il est temps d'accélérer. Je commence a remonter progressivement tous les courreurs devant moi. Chaque courreur que je passe et que je vois souffrir me donne encore plus d'énergie. Je sais que je dois ralentir mais je suis trop exité et je veux voir jusqu'a ou je peux pousser la machine. Je ne vois plus tres bien ce qu'il se passe sur les cotés je me concentre simplement sur les courreurs a dépasser.

Plus que 2km. J'ai mal au jambes. Mon coeur bat a toute vitesse. Je ne suis pas sur de tenir a se rythme jusqu'a la fin... mais il faut que j'essaie. Je me lance a fond et essaie de tenir. Je passe de plus en plus de personnes et ca me fait tenir. Plus qu'un km je sprinte jusqu'a la fin en me disant a chaque foulé que j'ai bientot fini et que je dois tenir.

Ca y est, elle est la. La ligne d'arrivé. C'est fini. Je me sent pas tres bien pendant les 5 premieres minutes mais tres vite la satisfaction d'une bonne course m'envahie et je cours attendre mes copains. Jérémy est juste 4mn derriere moi. Alan suit de pret en 6 et Andrew termine en souffrant 12 minutes apres. C'etait vraiment sympa de faire cette course avec eux.

Il est 3h34 du mat et je vais aller me pieuter. A cet instant meme il y a encore une multitude de gars qui sont en train de courrir un marathon et d'autres un ultra marathon (84km) les derniers arriveront demain vers 10h du matin. Bon courage a eux.

10,5km : 54 mn a améliorer ;)

ps: le semi marathon de juin a été reporter en octobre.
ps2: Oui je sais j ai des jambes de coques.

2 commentaires:

Bapt a dit…

Yeah bien joué le frangin !
J'pensais que ça se faisait en moins que ça le 10km mais j'y connais rien ^^
Première course surement pour bientot, dés que je peux, je m'inscris!
Ce matin, footing av ma miss, elle est balèse la ptite, jpensais pas kell me tiendrait comme ça, environ 9km aussi sur 50min.
Bonne récupération, vivement cet été!

Aurélien a dit…

Ouai biensur ca peut se faire en moins. Mais bon ca va quand meme pour un 10.5 . A pis j'ai quand meme oublié de preciser que meme si il etait 20h30 il faisait quand meme 32 degree et 80% d'humidité. Genre tu transpire en marchant ;)
On verra comment tu t'en sort quand tu viens ;)