samedi 7 avril 2007

le taff

Récapitulatif pour les gens qui savent pas.

Je fais mon stage chez eggstory qui est en gros une nouvelle boite d'animation sur singapour. Elle a été crée en 2004 par the big boss Nickson Fong quand il est rentré de 14 ans aux USA :

extrait de son CV:

Forrest Gump (1994)
Casper (1995)
Starship Troopers (1997)
Godzilla (1998)
The Parent Trap (1998)
The Faculty (1998)
The Thirteenth Floor (1999)
Stuart Little (1999)
Virus (1999)
My Favorite Martian (1999)
Mission to Mars (2000)
The Watcher (2000)
The Patriot (2000)
Cast Away (2000)
Harry Potter and the Sorcerer's Stone (2001)
Monkey Bone (2001)
Shrek - Pre-production (2001)
Eight Legged Freaks (2002)
The Scorpion King (2002)
Stuart Little II (2002)
The Chubb Chubbs (2002) - Short Film
The Lord of the Rings : The Two Towers (2002)
The Haunted Mansion (2003)
Bad Boys II (2003)
The Matrix Reloaded (2003)
The Matrix Revolutions (2003)
Hercules (2005) - Mini TV Series

Bon qu'est ce que je fais au milieu de ces mecs (.? bonne questions) . Dans la boite c'est tous des génies ou au moins il en l'air parce que les premiers jours je me suis senti tout petit petit.
Bref ils m'ont donné des gros bouquins a lire et des trucs a faire pour que j'apprenne et à raison de 10H par jour avec 45mn le midi et à peine le droit d'aller pissé c'est fou ce qu'on apprend vite.

Donc voila à la fin de ma 1ere semaine ils ont commencé a me filer du vrai travail et à vrai dire je vais pas chomer. Au programme (pour Adrien et Tom les autres vous allez pas comprendre je pense) écriture de scripts MEL sous maya pour aider les animateurs, modeleurs, rigger et après dévelloppement de shader pour le rendu final des persos (apparement rendu sous cutané et rélfection des illuminations dans les yeux mais pas sur). Je crois qu'ils veulent aussi que je bosse sur des simplification d'ex/importation des modèles d'une étape à l'autre.

Voilà le ton est donné je suis pas sur d'être à la hauteur de la tache on verra bien de toute facon j'ai pas le choix. A ouai choses importantes quand meme j'adore ce que je vais faire.

Aucun commentaire: