mercredi 11 avril 2007

vous avez dit negociation ??? c'est ici que ca se passe.

Le we dernier Michal s'est senti surper motivé pour devenir un homme, c'est a dire avoir un gros ... telephone portable (ici c'est comme avec les voitures aux states si t'en a pas t'es pas vraiment quelqu'un) . Bon il s'etait bien renseigné avait pris tous les prix dans plein d'endroit et nous voila donc parti pour l'achat. Modele visé le nokia machin mes couilles XZK890004354 qui fait meme machine a laver.

Premiere etape se rendre dans leur centre de hi-tech. En gros c'est 5 etages de magasins qui ne vendent que des pc , des telephones et des camescopes.

Bon en gros prix du bazard en france sans forfait 600€. les premiers prix qu'on trouve sont autour de 400€ avec rien. Apres quelques magasins on finit par trouvé un tel a 200€ donc premiere phase de negociation faire les mecs pas trop intéressés et la premiere reduc meme pas demandé moins 20€. Ensuite on negocie encore un peu et on finit par avoir un truc a 150€ avec tout le package. Bon michal dit ok et la voici les trucs surprises +13% de taxes et + 30€ pour le faire debloqué donc finalement il l'a eu a 200€. tout compris. ca reste quand meme une affaire

De mon coté je voulais acheter un pc et voici la methode à appliquer si on veut pas se faire entuber.
Premier magasin trouvé le model qui nous plait. Laisser le vendeur te prendre pour un pigeon (il t'explique tout bien ce que tu sais deja) et la c'est devenu ton pot parce qu'il croit que t'y pige rien. Il te fait alors son "prix d'amis" (ca fait 5mn que tu le connais). tu hesites encore un peu et là il te dit "vous payer en cash ?" reponse "oui". Et la re une ristourne. Cool. Ensuite tu lui demande de tout bien t'ecrire sur un papier avec le prix et tu lui dit que tu repasses . Tu fais 5 m et tu recommence le meme manege sauf que là, à la fin tu montres le papier du magasin d'avant avec le prix. Alors là bizarrement le prix qu'il t'a deja proposé diminue encore un peu. Et ca marche pendant encore 2 ou3 magasins comme ça. On finit par avoir un prix de compet mais bon on echappe pas au 13% de taxes. Mais apparement on peut récuperer une partie des taxes a l'aéroport si on a fait notre achat dans les 2 derniers mois. Donc pour le pc je vais attendre (en plus c'est bientot les soldes).

Voila pour les negociations et ca marche pour quasiment tout ici.

Aller a bientot.

(ps je vais montré vos photos (les nanas) a mon colloc et j'affiche la gagnante dans mon prochain poste)

Aucun commentaire: