samedi 21 avril 2007

Ma semaine de fou a 55h

Yop les gens,

Bon alors j'en avais parlé un peu avant mais je reviens dessus. Ici avec le boulot ils rigole pas. Cette semaine (semaine normale) j'ai fais les memes horaires que les gens de ma boite ... c'est a dire 9h30 20h30 (normalement je peux finir a 19h30) et ben ca fait regretter la france et surtout les cours que j'ai fait peter. Quelque part certains doivent se dire bien fait pour lui, y a une justice dans ce monde, faut dire qu'en deuxieme année je suis sur que y a des profs qui savaient pas que j'etais dans la promo.

Etonnament cette semaine est passé terriblement vite. Le big chef est aussi revenu. Premiere impression : il fait pas pdg plutot grand manitou qui sait tout sur tout (sans pretention) et qui peut vachement t'apprendre. Donc pour ceux qui savent pas encore je bosse sur un film d'animation et ben lui c'est en gros le realisateur du film. Il dit tiens là il me faudrait ca et la ca comme ca. Mais le truc bien c'est qu'il en connait un rayon et donc file des conseils hyper utiles sur comment faire ce qu'il t'a demandé.

Sinon coté ambiance je crois avoir trouvé ma place dans la boite. Y a en gros Rémi (mon superieur un autre francais),Kiung ha une koreenne arrivé le meme jour moi, Jeremy mon voisin de bureau en quete de l'ame soeur(encore un n'est pas tom), et Nana l'assistante de production: Notre point commun sortir le we et boire des bieres. Parce que les autres dans la boite c'est plutot des geeks (des gens qui ne vivent que pour l'info en gros).

---------------------------------------------------------------------------------
section pour ceux qui aiment la 3D (tom, mou ,adrien)

Cette semaine j'ai bossé sur l'optimisation des shadows maps pour les spots lights. L'idée c'etait d'utilisé une cam attaché a la spot light pour faire le rendu de la scene. donc en gros la cam tout en etant invisible devait suivre tout les mouvements de la spot que les illuminateurs allaient utiliser et en meme temps gardé comme objectifs des objects données en param lors de la creation tout en zoomant parfaitement sur la BB des objets. Et comme MEL ca pue y a fallu que je me tape les inversions de matrix 44 à la main (et ca faisait longtemps) . Comble du comble Alias (maya) c'est planté dans sa doc et donc j'ai galerer comme un mort pour les inversions.

---------------------------------------------------------------------------------

Derniere chose, ils m'ont tous dit que là c'etait plutot calme comme rythme parce qu'on etait qu'en pre-production. Pendant la production non seulement on termine plus tard mais en plus faut venir le samedi des fois, voir meme le dimanche. Bon la c'est sur je leur donne pas mon numero de tel.

++

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'un mot à dire : bon courage!!
Moi j'ai voté Besancenot pour avoir 32h par semaine, ca va faire une belle différence avec toi ;)

anetizmitli a dit…

Woww ca a l'air dur a vivre tout ca !! Mais bon, c'est que six mois et t'apprends plein de choses. Et en plus, de cette facon tu apprecieras mille fois plus ton boulot en france hehe!

Aurélien a dit…

désolé Anet mais j'ai pas prevu de rentré en france. En tout cas pas pendant les prochaines années. Apres le stage et si chérie peut pas aller ailleurs qu'en angleterre je la suis là bas. Mais j'aimerai bien rester ici pour finir ce film.

Anonyme a dit…

tu déchire tout mon rélin !!!!
bon quand tu auras ton nom au sommet de l'affiche, oublie pas ton vieux pote qui autrefois t'avais suggéré de faire un stage à singap' :)
mdr ++ et bon courage

anetizmitli a dit…

Eh ben !! je vois qu'il y en a qui sont prets a suivre leur copine partout !! C'est beau, et tu as bien raison :D

Aurélien a dit…

lol c'est un message perso ca Anet... Pis il me semble bien que si t'emmene pierre , antoine te suivra partout aussi... ^^

anetizmitli a dit…

mdr mdr :D

Anonyme a dit…

Well said.