samedi 7 avril 2007

Le voyage

Alors au mois de septembre pour faire bien on s'est tous motivé pour avoir des super CV et on s'est tous dit "tiens si on allait faire notre stage a l'étranger ?". Bon oki. Nous voila donc tous partis a droite a gauche au milieu. On a envoyé aurelie, et dav a miami pour reperer les plages et les nana en bikini. Tom et antoine au canada pour nous trouver des boites de malades. Chérie a l'ouest des USA pour que ca soit encore elle la plus loin... On a aussi envoyer Gaetan a tokyo pour qui voit ce que s'est un vrai geek. pis moi en à Singap pour remonter le moral de bast et michal pour leur tout dernier mois. A aussi on a laissé Anet a gre pour qu'elle se la pète moins avec aurelien et rémi pour la surveillé ;).

  • le départ
Donc nous voici la veille du depart. Avec des valises qui ne veulent pas faire le putain de poids autorisé (20kg pour la grosse en soute et 7kg pour la petite) finallement on la tente qd meme en se disant que je filerai ce qui y a en trop a l'aeroport au cas ou. Finalement tous c'est bien passé. Je passe le douloureux moment des séparations surtout de ma petite chérie.
  • le vol
Me voici enfin dans l'avion parti pour 17h de voyage avec Qatar airlines ( cette compagnie déchire et en plus c'est la moins cher). Chaque passager a sa petite TV avec une liste impressionante de films récents, d'albums derniers cris et de jeux. Dans ces conditions tres difficiles de dormir sans compter qu'on prend surper soin de vous. Hotesses aux petits soins, boissons , repas et tout le tralala. D'ailleurs en parlant de ça.. Vous savez pourquoi les hotesses vous donnent une serviette bouillante ? moi je me l'a suis mis sur le visage et je me suis lavé les mains avec. Mais je suis pas sur. Bon le vol jusqu'au qatar c'est bien passé. Une fois la bas hop changement pour singapour et la toute de suite ca faisait plus couleur local dans l'avion. D'ailleurs il parlait plus anglais en premier mais arrabe, puis anglais puis chinois. Enfin j'ai quand meme reussi a me retrouvé coincé entre 2 francais. Le premier devait se prendre un peu trop le melon parce qu'il a pas voulu causer avec nous . Et le deuxieme c'etait un flic de paris ("youpi les conversations").

  • Arrivé
Nickel. Sauf que ni bastien , ni michal dans l'aeroport. Et la je me dit "tiens j'ai pas leur numero et je sais pas ou il habite".. bon ca va finallement ils sont arrivés pas trop longtemps apres. Nous voila parti dans leur université de l'autre coté de l'ile. ET là je sort de l'aeroport comprenez je sort de la zone "air conditionné". Pour ceux qui sont deja aller dand un hamam , Singapour c'est la meme chose. C'est à dire 30° de chaleur humide. L'enfer sur terre. La tout le monde se dit pas de probleme le soir ca doit etre mieux... Erreur fatal ca ne change jamais et a 4h du mat c'est exactement pareil. Heureusement ils ont eu la joyeuse idée de climatisé partout. ce qui nous donne l'impression d'entré et de sortir du hamam toute la journée. trop de bonheur.

  • Pot de bienvenu
Bast et michal ("prononcé bastianou et michou" me demandez pas pourquoi mais ils sont devenus super proche.) avaient décidé de me faire visiter la ville (toujours pas dormis depuis 30h) donc apres quelques vagabondages dans la ville et 1l de bieres nous voila enfin poser sur les quais en train de délirer avec une bulgare(stella prononcé stellou minou) et des chinoises (transexuels selon pierrou 'un autre francais'). Couché a 3h pas dormi depuis 42h.Premiere soirée fort sympatique qui a au moins eu le mérite de me faire dormir jusqu'a 13H30 le lendemain malgrés cette chaleur de dingue.


aller je vous raconte la suite demain ++

2 commentaires:

Chti' Antoine a dit…

Je viens de découvrir ton blog mon rélin ! Tu es beaucoup moins chiant à lire que bien d'autres blogs ! Donc félicitations et bonne continuation, je suivrai tes aventures avec attention

Ici, c'est pas un hammam mais un enorme congélateur

Mathieu a dit…

"Ils sont devenus super proche"... ouaisouais ouais, avec des surnoms pareils, on veut pas forcement en savoir plus.