samedi 26 mai 2007

Expérimentations culinaire ! ! !

Bon alors vous l'aurez compris à Singapour y a quand meme pas enormément de choses a faire (quoiqu'on vient de me conseiller 2, 3 trucs sympas) et donc en général les gens partagent leurs temps entre shopping et bouffe. Concentrons nous sur la bouffe.

Premierement les prix (dérisoire) compter maximum 15€ pour le resto super chic et 2€ pour le food court dans lequel on mange tous les jours. En plus le service est ultra rapide mais quand je dis rapide c'est franchement abusé genre 10 personnes servi en 5mn a tout casser.

note culturel:
Food court: Un endroit fermé avec la clim ou il y a plein de petit self tout autour et tout le monde mange au milieu. Tres bruyant mais aussi tres conviviale.

Hawker center: meme principe sauf que cette fois c'est a l'exterieur et les "hawker" appellent les clients en les invitants a venir manger chez eux. Assez marrant de les regarder faire on croirait qu'ils ont un trucs super important a vous faire partager tellement ils y mettent du leur.

quelques photos d'un food court ou je mange souvent.



Ici Le plat c'est ... Chicken Rice. (riz et poulet) rien d'exceptionnel mais ca rempli bien le ventre surtout que la plupart de leurs plats baignent dans l'huile. Bon ceci dit il fait tellement chaud qu'on pas vraiment faim ce qui compense et permet de garder la ligne. D'ailleurs y a pas d'obèses ici.. Si si je vous jure, tous bien foutu.

Bon je vous montre quelques plats courant et que j'ai eu l'occasion de gouter ( j'ai pas encore eu le courage de tout essayé j'avoue)

le fameux Chicken rice ... on peut pas faire plus simple


Sweet pork chop with oignon ( du porc avec des oignons et une sauce un peu sucré)


Black pepper beef ( emincé de boeuf au poivre noir)


(nota bene : ne jamais ecrire un message sur votre blog pendant que votre repas chauffe)

Et maintenant quelques photos des trucs un peu plus sympa que j'ai pu essayer mais j'ai pas retenu tous les noms

Tiger prawn ( littéralement : crevettes tigre )


Alors ca je sais plus comment ca s'appelle mais le principe c'est de vous mettre tout les éléments cru dans un plat qui chauffe et apres faut ce depecher de le faire cuire comme on aime avant de le manger (pas de perte de temps en bavardage sinon vous manger carbonnisé)


Ca c'est super bon mais je me souviens plus du nom ca se mange avec une petite sauce au miel et c'est du poisson entourré par je sais pas quoi recouvert de graine de je sais plus quoi. Tres clair n'est pas .? ^^


A gauche des crevettes grillés recourverte de céréales ( fallait meme manger la carapace j'etais pas chaud mais finallement c'etait pas mauvais) et a droite du poisson enrober dans de la peau de poulet. si si je vous jure


Du crabe au chili ( a oui ils mettent du chili partout ici vous avez intérêts a aimé mangé épicé)


Quelques sateys (des brochettes en faites)


Et pour les gourmandes ... la partie desserts

ca c'est juste de la glace avec un coulis de sirop dessus. C'est pas fameux mais ca raffraichi


Le plus souvent on mange des fruits (mangue, dragon fruit, star fruit, litchi, rabutan,chiku ananas, orange)


Et finallement la perle des perles on terme de fruit LE TRUC qu'il faut avoir essayé avant de quitter singapour il s'agit du DURIAN.
En un mot ca "pue" pour vous donnez une idée de l'odeur l'a premiere fois que j'en ai senti un, je venais d'arrivé et je me suis dit "putain c'est vrai il font cuire des chiens" apres un peu de recul je me suis apercu que ca venais de ce fruit et heureusement car j'aurai eu du mal a manger sinon je crois. Donc j'ai fini par essayé et finallement c'est aussi mauvais que ca en a l'odeur malgrès une chair une peu laiteuse.

Je m'interroge tres fortement sur les raisons qui ont poussé les premiers mecs a essayé ce truc.
Enfin voici la photos de la bete ouverte dans mon assiete.


Voila je crois que je viens d'exploser le record du poste le plus long avec photo.

Bisous a tous meme a ceux qui poste pas et j'ai des noms gard a ma vengance.

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai faim ...

Anonyme a dit…

Ben moi qui mange des sandwich tous ls midi, ca me laisse réveur !!

PS : j'ai bien aimé la note : "ne jamais posté un message qd la cuisine chauffe !" MDR !!