mardi 22 mai 2007

Starcraft 2

Tous ceux qui me connaissent le savent bien: Je ne joue pas ou très peu. Et tous ceux qui me connaissent encore mieux savent que le seul jeux qui me passionne vraiment est starcraft.

Alors je ne pouvais pas ne pas mettre un petit post pour ca :



Blizzard déjà surpuissant dans le monde des jeux massivement multijoueurs avec starcraft, Warcraft 3 et World of Warcraft s'offre un petit plaisir en annoncant la sortie d'un deuxieme opus de starcraft.

Grace a notre pirate industriel (Charles je vous en parlerai plustard il vaut le détour) on a pu voir les dernieres videos et franchement ca s'annonce vraiment bien. Nouvelles unitées franchement intéressantes notemment chez les protoss qui trainaient un peu la patte dans la version précédente. Nouvelles fonctions sur les unitées classiques. Magnifique graphisme 3D. Nouveaux champs de battailles et possibilité pour certaines unités de passer d'un niveau a l'autre tres facilement (petite modification lourde de consequence pour les defenses classique). cinématique inclus dans le jeu. Batiment détruits en vol tombant a terre et suivant la pente du terrain pour un rendu franchement sympa. Enfin bref que du bon.

Seul probleme il va falloir encore patientez un bon moment car le jeux est encore en dévellopement :( :( :(

Pour ceux qui sont fan n'hesitez a visiter le site starcraft2.com

GG

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, c'est pas que je veux casser ton pirate Charles, mais l'annonce date d'il y a 3 jours et toutes les videos, fond écrans, etc etc sont déjà dispo librement partout sur le net (voir gamekult, jeuxvideo.com)...

Mais toujours est il que j'ai hate de voir ce que ca donne !

David G a dit…

Bon alors on va toujours dire comme d'hab que je fais mon rabat joie ou esprit de contradiction, mais thomas en aura la preuve, j'en ai déjà parlé hier avec lui.

Aurélien, (d'ailleurs on pourrait avoir cette discussion en privé parce que ca doit pas interresser grand monde), y a pas un truc qui te fait bizarre dans ce starcraft 2. Oki c'est plus joli, j'ai vu les vidéos, meme si les graphiques ressemblent tu as une fluidité vraiment sympathique et de super beau effet. Mais tu as pas eu l'impression que ct le meme jeu ? comme tu dis dans ton message : "de nouvelle unité , de nouveau terrain" , tout devrait etre nouveau !!! on devrait plutot retrouvé des phrases dans le genre "on pourra retrouver qq ancienne unité comme les .... "

Enfin je ne doute pas en blizzard du tout j'ai fait tout leur jeu énormément.
Mais je trouve vraiment que pour l'instant, ce qui montre ca fait rechauffer.

Mais je suis vraiment impatient de voir la suite ( 5 races j'espere !! )

Aurélien a dit…

bon alors pour repondre a Adrien , effectivement quand je parlais de charles c'etait plustot ironique dans le sens ou la seul chose qu'il sache faire c'est passer ca journée a surveillé les trailers des nouveaux jeux et nouveaux films. Dc pas vraiment utile dans la boite mais profite de la "protection" du big boss ... Et en fait oui on a vu tout ca y a 3 jours mais j'avais pas pris le temps d'ecrire avant.

Et Gut ... le jeu s'appelle encore "Starcraft" je pense que c'est une bonne raison pour que ca ressemble beaucoup a celui d'avant non ?

Anonyme a dit…

Ben comme Gut, c'est vrai que j'ai hate, mais je dois avouer que les screen shot ne m'ont pas plus emballer que ca !

Le problème avec la 3D, c'est que c'est beaucoup plus compliqué de faire des beaux effets... Un starcraft2 en 2.5D ne m'aurait pas dérrangé du tout.

Par contre, je ne sais pas si vous avez regarder le trailer, mais c'est il est magnifique !

Unknown a dit…

Les protoss a la bourre..tss tss tss... petit LAN y a 3 jours, ben en FFA, les carriers (connais pas le non français), ça dépote, mais meme ça gere le ffa a elle toute seules. Bref, sinon ouai, ça a pas l'air d'etre une révolution (cf war3), mais est-ce que ça pouvait vraiment etre une révolution de dingue ? genre la 3D, c connu mnt. Du coup niveau graphisme, bah ça peut pas etre une claque visuelle.Apres les unités, normal qu'on en retrouve des vieilles, mais y a néanmoins du neuf. Bref, moi je suis dja bie impatient, et comme je vois que vous etes tous fans aussi, bah je vous invite aussi à ma LAN qui aura lieu le w-e d'apres la sortie du jeu :).

Sinon pronostique : plus de races ? (je pense, mais rien n'est sur)
des héros comme dans war3 ? (la je doute en fait, sinon ça serait juste un war3 dans le futur ...)