samedi 9 juin 2007

Lecture...le tableau du maitre flammand


Tant que je suis a faire croire au gens que je suis cultivé autant le faire jusqu'au bout.

Alors parlons donc un peu du derniers bouquin que j'ai lu. Bon d'accord j'ai mis deux mois a me motiver a le lire mais vu que j'ai été malade cette semaine j'ai eu un magnifique journée de glande jeudi ou je ne pouvais rien faire d'autre que courrir au toilette pour..d'accord je passe les details. Enfin bref j'avais du temps a perdre.

Donc voila le tableau du maitre flammand c'est l'histoire d'une jeune restauratrice d'oeuvre d'art qui découvre une indication caché lors d'une renovation d'un tableau. L'inscription "quis necavit equitem" a été recouvert par le peintre lui meme etrange d'autant plus que l'oeuvre represente deux personnages tres celebres qui jouent une partie d'echec. Commence alors une enquete palpitante qui ne semble etre etroitement lié à la partie d'echec qu'il lui faudra alors remonté pour découvrir l'auteur d'un meurtre de plus de 500 ans.

Pourquoi j'ai aimé:
Avant tout parce que ca parle d'echec et que j'adore ce jeux car c'est une confrontation direct avec l'adversaire que l'on peut parfois avoir l'esprit vraiment tordu.
Deuxiemement parce que pour une fois la fin nous laisse pas un arriere gout amer d'un travail baclé mais on se sent vraiment satisfait d'avoir lu le bouquin.

Prochain livre
Je retourne a mon amour de toujours Réné barjavel avec "les dames a la licornes".
Pour ceux qui ne connaisse pas barjavel je leur conseil de toute urgence "la nuit des temps" (je crois que c'est Sandrine qui le lisait a un stage au club) c'est ce bouquin qui m'a fait decouvrir l'auteur et depuis je dévore tous ses livres. Dans les connus il y a notemment "les chemins de katmandou" , "ravage" et "la charette bleu".

++

2 commentaires:

Chti' Antoine a dit…

Barjavel, c'est ça ma prochaine target.

En attendant, je suis en train de me coller "CA" de sir stephen king. Et ma princesse d'amour m'a offert "Labyrinthe" de Kate Mosse (pas la manequin), donc j'ai encore du pain sur la planche.

Anonyme a dit…

"La nuit des temps"... très bon bouquin effectivement (bon ok je lis rarement mais Barjavel c'est pô mal du tout)