vendredi 22 juin 2007

les expats pour ou contre

Hier petite soirée dans clark quay et donc fatalement rencontre de gens que t'as pas envie de rencontrer ... des francais.


Ce qu'il faut bien savoir pour ceux qui sont jamais partis et qui se disent que dés qu'on sort de la france c'est la fin du monde on a plus aucune chance de tomber sur des francais c'est qu'ils se plantent royalement. Les francais y en a de partout et meme à singapour ça pullulle. Alors partir à l'autre bout du monde pour être pote avec des francais ca me motivait vraiment pas donc je fait tout pour les eviter comme la peste depuis que je suis là.

Premier echec se dire que parce qu'on ne passe pas notre temps avec des francais on va rencontrer plus de locaux c'est aussi se planter royalement. Un Singapourien ca sert vraiment a rien. C'est timide genre vraiment timide, ca passe son temps a etudier ou travailler donc ca n'a pas de vie sociale, et ca ne boit pas parce que ca coute la peau du cul de boire et surtout faut avoir des amis pour boire et un singapourien ca n'a pas beaucoup d'amis (par amis j'entend vrai amis et pas des connaissances).

Donc hier apres 3 pubs et juste un vieux couple d'amant australiens rencontré dans le 1er on se décide a rentrer en considérant la soirée comme un mini echec parce qu'on avait pas rencontré de gens intéressants (des jolies filles et des gros gars respectivement pour jérémy et kiung ha) et sur le chemin du taxi il y avait un groupe de gens devant nous et jérémy me regarde avec un sourir enorme me disant "Francais" !!!

Bon allez d'accord je lui fait plaisir je leur parle vite fait comme ca on aura au moins discuter avec des jeunes. Donc blah blah expat, blah blah jeunes, blah blah numero de tel, blah blah biere. Bilan c'est des gens carrement sympa qui aiment sortir, voyager, qui ont une vie sociale et qui picole.

Rahh c'est dur de l'admettre mais les expats c'est qd meme des gens vachement ouvert d'esprit et donc des personnes super intéressante a rencontrer.

Conclusion : Est ce que je vais courrir m'inscrire à l'alliance francaise de singapour ? nan quand meme pas.
Est ce que je vais arreter de fuir les francais ? ouai car finallement ca vaut quand meme le coup de rencontrer des gens sympas meme si c'est des francais.

Ps: les photos c'est pour Laurie parce qu'elle arrive pas à lire si y a pas d'images ;)

3 commentaires:

Laurie a dit…

Merci beaucoup Aurélien d'avoir pensé à moi pour les photos mais bon t'étais pas obligé de te moquer de moi non plus ;).
Bon pour moi du côté des expats j'étais plutôt du genre à rechercher LES français pour me sentir un peu moins seule et en fait ben les plus gros fêtards c'est quand-même les espagnols!!!!
Et c'est encore plus sympa maintenant qu'on arrive à se comprendre....

Anonyme a dit…

J'avais un peu le meme raisonement que toi au debut relin, mais en fait c'est clair que les expats sont en general des gens supers interessants et les gens du coins ont eux pas forcement envie (besoin) de connaitre les petits etrangers que nous sommes xD

(mais le probleme pour moi: va reconnaitre un quebecois d'un francais en soiree quand les deux parlent... francais.... merde je crois que je me suis fait à leur accent !!!)

Anonyme a dit…

Eh bah heureusement que tu t'es un peu ouvert l'esprit sur les autres francais a Singapour, sinon on se serait pas rencontres ce soir la !!! Et aussi merci a Jeremy d'avoir entendu et reconnu des "francais"...